La menthe poivrée : une source inépuisable de santé

28 àïð, 18:10

La menthe poivrée, c’est non seulement une plante parfumée, mais aussi un véritable guérisseur à la maison. C’est une herbe vivace d’une famille d’éponges, ayant une tige ramifiée dressée et des cils supermundans qui coulent horizontalement. L’origine de la menthe poivrée est mystérieuse, elle est censée être un hybride originaire de l’Antiquité.

À l’époque de la Rome antique, la menthe était considérée comme un symbole de bonne humeur et d’atmosphère agréable. L’arôme frais de la menthe était considéré comme favorable pour la fête, les Romains l’ont donc utilisé comme décoration spéciale pour la réception des invités. A cette époque, les tables étaient frottées avec de la menthe fraîche, et dans les chambres étaient pulvérisées avec l’infusion d’eau de ses feuilles.

Les anciens scientifiques ont également noté les effets positifs de la menthe sur le cerveau. Fait historique : le célèbre historien romain Pline l’Ancien portait toujours une couronne de menthe fraîche sur la tête, affirmant qu’elle l’aide à mieux se concentrer.

Dans le passé, la menthe était ajoutée au tabac et buvait du kvas à la menthe avant les repas pour stimuler l’appétit. Son utilisation comme épice donne non seulement aux plats un arôme rafraîchissant, mais stimule également l’appétit. Dans la cuisine ukrainienne, géorgienne, azerbaïdjanaise et arménienne, la menthe fait partie intégrante de nombreux plats.

En médecine, la menthe est largement utilisée pour améliorer la digestion, soulager les crampes intestinales et les nausées et stimuler la division biliaire. L’huile de menthe est utilisée dans divers médicaments tels que le validol, les gouttes, la gelée contre la toux, les poudres dentaires et la pâte. En outre, la menthe est activement utilisée dans la production de produits de confiserie.


Àäðåñ íîâîñòè: http://pannochka/show/117736.html



×èòàéòå òàêæå: Íîâîñòè ìåäèöèíû è çäîðîâüÿ NEBOLEY.com.ua