20 авг, 18:10
La crème solaire est un outil important dans la lutte pour une peau saine pendant la saison estivale. Cependant, n'oubliez pas que prendre soin de votre corps ne doit pas seulement commencer par des soins externes, mais aussi par une alimentation appropriée. Des études montrent que certains aliments inclus dans votre régime alimentaire peuvent contribuer à réduire les effets nocifs des rayons du soleil sur votre peau. Voilà une bonne raison de reconsidérer votre alimentation quotidienne, surtout lorsque vous êtes en vacances à la plage.
1. Les tomates
Les tomates rouge vif ne sont pas seulement un ingrédient appétissant, mais aussi une source naturelle de lycopène, un puissant antioxydant qui protège contre les effets négatifs des rayons du soleil. La consommation régulière de tomates a été associée à une réduction du risque de coups de soleil. Il convient de rappeler que le traitement thermique des tomates favorise la libération du lycopène des cellules du fruit.
2- Les graines de courge
Les graines de courge grillées sont riches en zinc, qui agit comme un antioxydant naturel. Cet oligo-élément permet d'accélérer la cicatrisation des plaies, de renforcer l'immunité et d'avoir des propriétés anti-inflammatoires. Le zinc aide également à neutraliser les effets des rayons UV et à lutter contre les bactéries responsables de l'acné.
3. Thé vert ou blanc
Au lieu de votre café habituel pendant votre pause, vous devriez essayer une tasse de thé vert ou blanc. Ces variétés sont enrichies en polyphénols tels que les catéchines, qui ralentissent la croissance des cellules cancéreuses.
4- L'huile d'olive
Ingrédient populaire de la cuisine méditerranéenne, l'huile d'olive est une alternative saine au beurre et à la margarine. L'huile d'olive contient des acides gras oméga-3, qui ont des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.
5. Le poivre rouge
La vitamine C est un élément clé pour lutter contre les changements cutanés liés à l'âge. Cette vitamine est essentielle à la synthèse du collagène. Le poivron rouge est plus concentré en vitamine C que les agrumes. Ce légume contient également moins de sucre, qui peut provoquer des éruptions cutanées.
6. Le curcuma
Le curcuma est un puissant antioxydant largement utilisé dans la cuisine indienne. Fait intéressant : l'Inde a un faible taux de cancer et de maladie d'Alzheimer. Cela peut être dû à la popularité du curcuma dans la cuisine locale.
7. Le brocoli
Le brocoli, ainsi que le chou-fleur et le chou de Bruxelles, contiennent des composants qui combattent les cellules cancéreuses. Inclure ces légumes dans votre alimentation 2 à 3 fois par semaine peut être très bénéfique.
8. Le saumon
Le saumon n'est pas seulement un poisson délicieux, c'est aussi une source précieuse d'acides gras oméga-3, qui ont un effet positif sur les fonctions cérébrales et le maintien d'une peau saine. Les acides gras oméga-3 aident à lutter contre les radicaux libres, réduisant ainsi le risque de cancer de la peau et de rides.
9. Le romarin
Le romarin, avec son arôme caractéristique, lutte activement contre les processus infectieux et les influences négatives de l'environnement. Le romarin, tout comme la sauge, le persil et le basilic, sont de précieuses sources de santé.
Адрес новости: http://pannochka/show/116201.html
Читайте также: Новости медицины и здоровья NEBOLEY.com.ua