Horaires irréguliers et planification de la grossesse : relation et risques

15 дек, 18:10

Selon une étude de l'université de Southampton, tout travail avec des horaires irréguliers, en particulier le travail de nuit, augmente le risque de fausse couche, d'irrégularités menstruelles et de problèmes de fertilité par rapport à un horaire traditionnel de 9 à 5. Selon Meddaily, les personnes qui travaillent en horaires décalés courent deux fois plus de risques d'infertilité au cours d'une année.

Environ 20 % des travailleurs postés sont des femmes en âge de procréer, et la recherche suggère que les perturbations des cycles de sommeil et de l'horloge interne pourraient être en cause. Selon le Dr Linden Stocker, les horaires décalés affectent la production d'hormones, la température, la tension artérielle et le rythme cardiaque, bien que les causes exactes n'aient pas encore été établies.

Il est important que les femmes qui travaillent par roulement fassent attention au repos, à une alimentation saine et à l'activité physique, car cela peut les aider à mettre en place une routine optimale.

L'OMS met également en garde contre un risque accru de cancer du sein lié au travail posté, en l'associant à des concentrations réduites d'un composé qui contrôle les processus oncogènes. Le Collège royal des médecins associe également le travail posté à l'accouchement prématuré et aux bébés de faible poids à la naissance.


Адрес новости: http://pannochka/show/116916.html



Читайте также: Новости медицины и здоровья NEBOLEY.com.ua