Les petites choses qui sauvent : pourquoi une tétine peut sauver la vie d'un bébé

08 янв, 18:10

Des chercheurs de l'Institut Monash, en Australie, ont découvert qu'une tétine peut non seulement apaiser un bébé, mais aussi lui sauver la vie. La mort subite du nourrisson pendant le sommeil est souvent associée à un arrêt respiratoire, au cours duquel le nourrisson est incapable de se réveiller ou sa pression artérielle chute de façon spectaculaire.

Selon une étude, une tétine peut aider un bébé à se réveiller et à maintenir un rythme cardiaque normal. Les scientifiques ont mené une expérience avec 37 nourrissons en bonne santé et ont constaté que le corps des bébés équipés d'une tétine réagissait mieux aux variations de la pression artérielle.

Toutefois, les auteurs de l'étude soulignent que la tétine doit être introduite dans l'alimentation des enfants dès la mise en place de l'allaitement, et qu'il est recommandé de l'abandonner à l'âge de 6 à 12 mois.

Cette constatation souligne l'importance d'une approche minutieuse des soins aux nourrissons, où même un objet aussi petit qu'une tétine peut jouer un rôle crucial dans la sécurité et la santé d'un nourrisson. Les parents devraient prêter attention à cet aspect des soins aux bébés et consulter leur médecin pour savoir à quel moment utiliser une tétine dans le cadre de l'éducation et du développement de leur bébé.


Адрес новости: http://pannochka/show/117062.html



Читайте также: Новости медицины и здоровья NEBOLEY.com.ua