Le gingembre et l'asthme : une nouvelle perspective pour combattre la maladie

10 янв, 18:10

Le gingembre semble avoir non seulement un goût et une odeur agréables, mais aussi des propriétés précieuses qui peuvent s'avérer bénéfiques pour les personnes souffrant d'asthme. Une étude menée par des scientifiques américains de l'université de Columbia a révélé que les composants du gingembre peuvent contribuer à faciliter le processus respiratoire chez les personnes souffrant de cette maladie.

Elizabeth Townsend, responsable de l'étude, souligne que l'augmentation récente des cas d'asthme est devenue un véritable problème et qu'il n'existe pas de médicaments efficaces pour le traiter. À la recherche d'une nouvelle approche pour résoudre ce problème, les scientifiques se sont tournés vers le gingembre.

L'étude a montré que les composants purifiés du gingembre peuvent coopérer avec les bêta-agonistes pour aider à détendre les muscles des voies respiratoires. Cette découverte est d'autant plus importante que les spasmes bronchiques sont la principale cause de l'asthme.

Les scientifiques ont mené une expérience en étudiant des échantillons de tissus des voies respiratoires exposés à l'acétylcholine, qui provoque des spasmes. Ils ont ensuite appliqué trois mélanges à base de composants du gingembre et d'un bêta-agoniste, l'isoprotérénol. Les résultats de l'étude ont confirmé que la combinaison de ces composants entraîne une relaxation des muscles à tous les niveaux.

Il est souligné que l'utilisation du gingembre en combinaison avec des médicaments traditionnels tels que les bêta-agonistes peut produire des résultats plus efficaces que l'utilisation du médicament seul. Cette découverte pourrait ouvrir de nouvelles perspectives dans le traitement de l'asthme et améliorer la qualité de vie des personnes confrontées à cette maladie.


Адрес новости: http://pannochka/show/117076.html



Читайте также: Новости медицины и здоровья NEBOLEY.com.ua