07 фев, 18:10
À la recherche d'une silhouette idéale, beaucoup d'entre nous sont prêts à faire beaucoup, mais toutes les méthodes ne sont pas sans danger pour la santé. La nutritionniste Svetlana Berezhnaya met délicatement en garde contre les méthodes douteuses pour se débarrasser des kilos superflus et leurs conséquences possibles.
1. La famine et la déshydratation
Certains "guérisseurs" proposent une méthode de jeûne, notamment "sec", qui consiste à refuser non seulement de manger, mais aussi de boire. Cette approche est grevée de déshydratation et d'intoxication pendant plusieurs jours.
2. La consommation de fromage et ses conséquences
L'alimentation crue peut provoquer de graves troubles gastro-intestinaux, affecter l'absorption des vitamines liposolubles et du calcium, ce qui peut entraîner la chute des cheveux, l'affaiblissement des dents et le saignement des gencives.
3- Éviter le sel et le sucre
L'absence totale de sel et de sucre peut entraîner un déséquilibre entre le sel et les hydrates de carbone, ce qui affectera les fonctions cardiaques et cérébrales. La quantité optimale de sel par jour selon les recommandations de l'OMS se situe entre 2 grammes et un maximum de 4 grammes. L'excès de sel est également nocif, mais son élimination totale du régime alimentaire peut entraîner une altération du métabolisme intercellulaire et une réduction de l'activité cérébrale en raison d'une carence en glucose.
4. Les monodiètes et leurs conséquences
Les monodiètes prolongées, lorsque l'alimentation se compose d'un seul produit (par exemple, le kéfir ou le sarrasin), peuvent entraîner une avitaminose et une baisse de l'immunité. Les monodiètes sous forme de jeûnes hebdomadaires peuvent être bénéfiques, mais une "monotonie" constante peut entraîner une carence en substances importantes et une baisse de l'immunité.
5. Les régimes colorés
Les régimes colorés, dans lesquels l'alimentation est composée d'aliments d'une seule couleur (par exemple rouge ou jaune), peuvent provoquer une accumulation d'enzymes agressives, ce qui peut affecter le foie et la production de bile.
6. L'absence totale de graisses, de protéines ou de glucides.
La privation de l'un des principaux groupes de nutriments peut perturber le métabolisme et provoquer de graves perturbations hormonales. Chez les femmes, cela peut affecter le cycle menstruel, chez les hommes - la fonction érectile et la capacité à concevoir.
7. Abus de tisanes amaigrissantes
Les tisanes amaigrissantes populaires, bien que les fabricants assurent qu'elles sont "naturelles et sans danger", contiennent souvent des composants diurétiques et laxatifs. L'utilisation incontrôlée de ces thés peut entraîner un déséquilibre électrolytique, des problèmes cardiaques et des caillots sanguins. Les laxatifs contenus dans les thés peuvent endommager la microflore intestinale naturelle responsable de l'immunité.
Адрес новости: http://pannochka/show/117248.html
Читайте также: Новости медицины и здоровья NEBOLEY.com.ua