28 фев, 18:10
Faire l'expérience de sa propre odeur d'haleine est déjà difficile, et les gens autour de vous ne vous le font généralement pas remarquer. Il est donc important de savoir comment vérifier la fraîcheur de son haleine et, bien sûr, comment se débarrasser des mauvaises odeurs. Voyons cela ensemble.
Comment vérifier
Essuyez votre langue avec un morceau de gaze et, après 40 secondes, évaluez l'odeur. Des taches jaunes sur la gaze peuvent indiquer la présence d'une mauvaise haleine.
Léchez le dos de votre main et sentez-le après 10 secondes. Vous sentirez la même odeur que celle qui se dégage de votre bouche.
Passez du fil dentaire sur le dos de vos dents et, après 40 secondes, vérifiez l'odeur.
Causes de la mauvaise haleine
La principale cause de la mauvaise haleine est la présence de bactéries dans la bouche, en particulier dans la plaque dentaire, les zones de caries, sur la langue et dans les poches parodontales. Le tabagisme, la consommation d'alcool, l'alimentation et certains médicaments peuvent provoquer son apparition, car ils entraînent une sécheresse buccale et favorisent le développement des bactéries.
Comment s'en débarrasser
Brossez-vous soigneusement les dents et la bouche pendant 2 à 3 minutes, y compris la langue et les joues. Rendez visite à votre dentiste deux fois par an pour traiter et prévenir les maladies bucco-dentaires.
Emportez une brosse à dents et du dentifrice avec vous et brossez-vous les dents après chaque repas.
Utilisez des sprays à la menthe et des bains de bouche pour neutraliser les odeurs, tuer les bactéries et rafraîchir votre bouche.
Pour un soulagement rapide des odeurs, vous pouvez boire du thé avec du sucre ou mâcher du chewing-gum pour stimuler la production de salive et éliminer les débris alimentaires. Il est important de se rappeler qu'une hygiène bucco-dentaire régulière et une bonne alimentation vous aideront à garder une haleine fraîche pendant longtemps.
Адрес новости: http://pannochka/show/117377.html
Читайте также: Новости медицины и здоровья NEBOLEY.com.ua