24 май, 18:10
Des chercheurs suisses ont découvert que la consommation d'alcool avant de sortir dans un bar ou une boîte de nuit peut avoir de graves conséquences. L'étude a consisté à analyser la consommation d'alcool de 183 jeunes âgés de 23 ans, étudiants dans des universités suisses.
Les chercheurs ont recueilli des données sur la consommation d'alcool et les lieux de consommation les jeudis, vendredis et samedis, en utilisant les téléphones portables des participants. En cinq semaines, 7 828 rapports ont été recueillis au cours de 1 441 soirées.
Les chercheurs se sont particulièrement intéressés à la relation entre la consommation d'alcool « pour se réchauffer », la quantité totale d'alcool consommée et les conséquences négatives.
Selon les chercheurs, les jeunes aux États-Unis et en Europe ont largement recours à des « apéritifs » alcoolisés avant de se rendre dans des lieux de divertissement. En Suisse, environ un tiers des événements de jeunes où l'on boit de l'alcool sont précédés d'un tel apéritif.
L'étude a révélé qu'une proportion importante de jeunes subit les conséquences négatives de la consommation d'alcool, telles que la gueule de bois, les pertes de mémoire, les relations sexuelles non planifiées, etc. Ces résultats soulignent l'importance de la sensibilisation à une consommation d'alcool sans risque et la nécessité d'une éducation appropriée.
Адрес новости: http://pannochka/show/117896.html
Читайте также: Новости медицины и здоровья NEBOLEY.com.ua