12 июл, 18:10
Les fibroblastes sont des cellules responsables de la synthèse du collagène et d'autres composants de la matrice extracellulaire, jouant un rôle important dans la cicatrisation des tissus. Ils sont les principales cellules des tissus conjonctifs et produisent les composants nécessaires au maintien de l'intégrité structurelle des tissus.
La fonction première des fibroblastes est de créer et de maintenir la matrice extracellulaire qui détermine les propriétés physiques du tissu conjonctif. Ils proviennent du mésenchyme primitif et peuvent également être formés à partir de cellules épithéliales.
Les fibroblastes produisent du collagène, des glycosaminoglycanes et d'autres composants nécessaires à la santé de la peau. Ils sont activés lorsque les tissus sont endommagés, ce qui stimule la régénération.
L'utilisation des fibroblastes pour le rajeunissement de la peau est de plus en plus courante. Cette procédure consiste à extraire des fibroblastes de la peau du patient, à les cultiver en laboratoire et à les réinjecter dans la peau. Cela permet de réduire les rides et d'améliorer l'élasticité de la peau.
Les injections de fibroblastes sont très bien tolérées et ont des effets durables pouvant aller jusqu'à sept ans. Toutefois, un certain nombre de contre-indications, telles que la grossesse, les troubles de la coagulation sanguine et les maladies chroniques de la peau, doivent être prises en compte avant de recourir à cette procédure.
L'utilisation des fibroblastes ouvre de nouvelles possibilités pour préserver la jeunesse et la beauté de la peau, en offrant une méthode de rajeunissement efficace et sûre.
Адрес новости: http://pannochka/show/118192.html
Читайте также: Новости медицины и здоровья NEBOLEY.com.ua