13 èþë, 18:10
Un sage proverbe russe dit : «Le jour où vous serez ivre, ce jour-là vous ne vieillirez pas». En regardant attentivement les visages des personnes qui viennent de sortir du hammam, vous pouvez voir à quel point les propriétés curatives de la paire sont miraculeuses. Ces propriétés ont été appréciées et continuent d’être appréciées par les gens du monde entier, créant des traditions et des coutumes uniques à transpirer. Les complexes de sauna modernes offrent de nombreuses options intéressantes, et pour profiter pleinement, il est important de connaître les secrets et les caractéristiques des différents bains.
Bain russe
Bain russe - est un classique du genre. Cabane en bois avec deux chambres - un vestiaire et un hammam - familier à beaucoup. Le principal "outil" de la baigneuse ici - bouleau ou balai de chêne, qui aide à faire face aux maladies de la peau, la perte de cheveux, la rupture des articulations, l’enflure et le froid. La vapeur humide du bain russe à une température d’au moins 50 °C réchauffe parfaitement le corps, activant les processus de digestion et de métabolisme. Pour les femmes à la peau normale et grasse, ce sauna peut remplacer les procédures de vapeur cosmétique.
Sauna finlandais
Le sauna finlandais, la sœur du sauna russe, se caractérise par une vapeur plus sèche. À une température d’environ 90 °C, l’humidité dans le sauna finlandais n’est que de 10 à 15 %. Cela favorise une transpiration plus intense, ce qui aide à lutter contre l’œdème et les kilos en trop. La peau est nettoyée et devient lisse et souple. Le sauna finlandais est également efficace pour se détendre et se remettre de l’activité physique.
Bain romain
Les riches Romains visitaient les bains au moins deux fois par jour. Les bains romains, l’un des plus anciens et des plus luxueux de l’histoire, comprenaient des piscines en marbre, des lave-mains en argent et en or. Les bains modernes se composent de plusieurs compartiments : vestiaire, piscine, salle de lavage d’eau chaude et chaude, hammam sec et bain humide. De tels bains étaient non seulement un endroit pour nettoyer le corps, mais aussi pour restaurer l’équilibre mental.
Àäðåñ íîâîñòè: http://pannochka/show/118198.html
×èòàéòå òàêæå: Íîâîñòè ìåäèöèíû è çäîðîâüÿ NEBOLEY.com.ua