Peurs cachées des hommes dans la vie intime

27 ñåí, 18:10

Bien que les hommes soient considérés comme des représentants de la moitié forte de l’humanité, ils sont également sujets à des peurs et des complexes, notamment en matière de vie sexuelle. Souvent, ces peurs sont cachées au plus profond de lui-même, mais c'est la femme qui se trouve à proximité qui peut aider un homme à y faire face et à reprendre confiance en lui. Il est important de reconnaître ces expériences dès le début et d’agir avec compréhension et prudence.

le mythe de la « taille de la dignité »
L’une des craintes les plus courantes chez les hommes est celle liée à la taille du pénis. Les magazines modernes, les émissions de télévision et les discussions sur Internet alimentent souvent ce mythe, affirmant que plus un homme a de « dignité », mieux il sera au lit. Il s’agit cependant d’une idée fausse réfutée depuis longtemps par les experts. En réalité, la taille ne détermine pas la capacité d’un homme à procurer du plaisir. Si une femme remarque que son partenaire s'inquiète à ce sujet, elle doit le convaincre du contraire, tant par des paroles que par des actes, en démontrant que le plaisir mutuel dépend de nombreux facteurs, pas seulement des caractéristiques physiques.

peur d'être pire que les partenaires précédents
Une autre peur des hommes est la peur d’être pire que les précédents partenaires sexuels d’une femme. L'idée que quelqu'un pourrait être meilleur que lui au lit provoque des sentiments forts chez un homme. Cela peut tellement affecter sa confiance en soi qu'il ne pourra peut-être pas se détendre complètement pendant l'intimité. Il est important pour une femme de soutenir son partenaire et de l'aider à faire face à cette peur, en lui montrant que son amour et son affection pour lui ne dépendent pas des expériences passées.

peur de l'éjaculation précoce
L’une des craintes les plus évoquées chez les hommes est la peur de l’éjaculation précoce. Les hommes se demandent souvent si les rapports sexuels durent assez longtemps et si leur partenaire a le temps de prendre du plaisir. Cela peut être comparé à la peur que les femmes ont d’être qualifiées de « frigides » si elles n’atteignent pas l’orgasme. En fait, la durée moyenne des rapports sexuels chez les hommes varie de deux à dix minutes, et c'est la norme. L'éjaculation précoce peut survenir même pendant les préliminaires, et dans une telle situation, une femme devrait aider son partenaire à se détendre en consacrant plus de temps aux caresses et en créant une atmosphère confortable.

peur de vieillir
Les hommes, comme les femmes, ont peur de vieillir, mais leurs craintes sont davantage liées à la perte d’activité sexuelle qu’aux signes extérieurs du vieillissement, comme les rides ou les cheveux gris. La capacité d'être actif au lit devient pour les hommes un indicateur important de leur force et de leur richesse. Parfois, cela conduit un homme à prendre une jeune maîtresse, voire à quitter la famille pour une femme plus jeune, afin de se prouver qu'il est encore capable de beaucoup. C'est une auto-illusion, et ici le soutien d'une femme est important, qui doit se battre de toutes ses forces pour le bonheur familial et ne pas laisser un homme partir à la recherche d'une jeunesse illusoire.

peur de perdre en attractivité
Même si les hommes en parlent rarement ouvertement, beaucoup d’entre eux ont peur de perdre de leur attrait aux yeux de leur partenaire. Ils craignent de devenir moins intéressants pour une femme, surtout avec le temps ou sous un stress et des problèmes constants au travail. Il est important ici que la femme soutienne l'homme, en lui démontrant son admiration et son affection, et lui rappelle également qu'il est apprécié non seulement pour ses qualités physiques, mais aussi pour ses qualités émotionnelles.

peur de ne pas être à la hauteur des attentes
De nombreux hommes ont peur de ne pas pouvoir répondre aux attentes de leur partenaire dans leur vie sexuelle. Cette peur peut être associée à la pression constante de la société, qui crée l'image d'un amant idéal capable de donner un maximum de plaisir à une femme. Une femme doit se rappeler que chaque personne est individuelle et qu'au lieu de comparer son partenaire aux idéaux des médias, il est préférable de se concentrer sur la création d'harmonie et de compréhension mutuelle dans la relation.

La compréhension et le soutien d'une femme aideront un homme à surmonter ses peurs et ses complexes, créant ainsi des relations harmonieuses et heureuses dans sa vie intime.


Àäðåñ íîâîñòè: http://pannochka/show/118655.html



×èòàéòå òàêæå: Íîâîñòè ìåäèöèíû è çäîðîâüÿ NEBOLEY.com.ua