Comment ne pas se tromper lors de la recherche d'une relation

15 ноя, 18:10

Lorsqu'un amour passé a laissé une trace profonde, surtout si vous avez vécu une rupture douloureuse, il n'est pas rare de vouloir trouver quelqu'un de nouveau pour combler le vide. De nombreuses personnes commencent à rechercher un nouveau partenaire qui ressemble à leur ex en apparence ou en comportement. Il peut s’agir d’un désir intuitif de revenir à des émotions et des expériences familières. Cependant, cette approche conduit souvent à des erreurs et à des déceptions.

Au début, vous pourriez vous sentir satisfait, car votre nouvel élu semble être un candidat approprié. Il est beau, courtois, fait preuve d'attention et de soin. Vous êtes fier de votre nouvelle relation et êtes heureux d’en parler à vos amis. Il semble que tout se passe comme vous le souhaitiez. Toutefois, cette sensation de bien-être peut être temporaire.

Il arrive un moment où vous commencez à réaliser que vous n’éprouvez pas réellement les sentiments profonds auxquels vous vous attendiez. Votre cœur appartient toujours au passé et le nouveau partenaire n'est qu'un remplaçant temporaire. Une contradiction interne apparaît : vous vous assurez, ainsi que les autres, que vous êtes heureux, mais en fait vous sentez que ce n'est pas le cas. Cette auto-tromperie peut conduire à la déception et même à des sentiments de culpabilité envers la personne qui vous est sincèrement attachée.

Il y a des soi-disant « bons gars » qui peuvent sembler idéaux de l’extérieur : ils n’ont pas de mauvaises habitudes, ils sont attentionnés et attentifs. Mais les relations fondées uniquement sur des qualités rationnelles conduisent rarement au véritable bonheur. L'amour ne consiste pas seulement à faire ce qu'il faut et à avoir de bonnes manières. Cela nécessite une connexion émotionnelle et des sentiments authentiques. Vous pouvez vous sentir bien avec beaucoup de gens, mais le véritable amour est bien plus que cela.

Lorsque vous recherchez une relation, il est important de ne pas tromper vous-même ni les autres. Si les sentiments pour votre ancien partenaire sont toujours forts, aucune nouvelle relation ne peut les éclipser. Vous ne devriez pas essayer d’oublier une personne à travers une autre, car cela ne résoudra pas les problèmes internes. Au contraire, de telles tentatives ne peuvent qu’aggraver la situation et conduire à un stress émotionnel encore plus grand.

Il vaut mieux s'accorder un peu de liberté : prendre son temps avec une nouvelle relation sérieuse, communiquer avec différentes personnes, sortir avec des rendez-vous sans engagement. Cela vous aidera à changer d’avis et à arrêter de vous attarder sur le passé. Et peut-être qu'avec le temps, de vrais sentiments vous viendront sans avoir à chercher un remplaçant.


Адрес новости: http://pannochka/show/118956.html



Читайте также: Новости медицины и здоровья NEBOLEY.com.ua