Les yeux des femmes s'apparentent à un puits de charme sans fond, à une mer d'enchantement sans limites et sont pleins de mystères et de secrets, que tout homme est impatient de percer.C'est pourquoi leur maquillage ne doit pas être provocant, mais attrayant, ni négligé, mais extrêmement précis et exécuté avec le plus grand soin. L'eyeliner permet de nuancer la beauté naturelle et de souligner l'expressivité des yeux. La précision de l'eyeliner requiert certaines compétences. Il est le fruit de l'expérience. Nous vous expliquons ci-dessous comment utiliser correctement l'eyeliner.
Si vous n'avez jamais utilisé d'eyeliner, nous vous recommandons de choisir l'un des moyens avec un pinceau à pointe dure ou sous forme de feutre. Le contour sera plus lisse et l'eyeliner ne rentrera pas dans les yeux. Une fois que vous aurez pris le coup de main, vous apprécierez les avantages d'un pinceau souple, qui permet de modifier l'épaisseur du contour par une pression délicate sans interrompre le tracé. Mais malgré la relative difficulté d'application, l'eyeliner est très largement utilisé. Néanmoins, pour certaines dames, notamment les blondes, il vaut mieux refuser d'utiliser ce produit cosmétique. Tout dépend de l'ensemble du maquillage et des traits du visage.
En choisissant l'eye-liner, veillez à vous concentrer sur la couleur de vos yeux, de vos cheveux et de la peau de votre visage. Certains conseillent de faire l'eyeliner dans le ton de la robe. On considère également qu'un eyeliner efficace est assorti à la couleur de l'ombre à paupières. Il est plus facile d'utiliser un eyeliner au crayon, mais les eyeliners liquides et les eyeliners en crème sont très populaires. Ils sont disponibles à base d'eau ou d'alcool. La différence réside dans la fermeté. Les eyeliners à base d'alcool sont résistants à l'eau. Il est courant que les flacons d'eyeliner liquide soient dotés d'un pinceau fin intégré dans le couvercle.
En règle générale, l'eye-liner dessine des "flèches" ou le contour des yeux. Dans ce dernier cas, un eye-liner fin met en évidence la ligne de croissance des cils. Cela permet de souligner leur densité, d'accentuer le regard, sans perdre le naturel du maquillage. Important : Maquillez des yeux reposés ou pré-détruisez les traces de fatigue. Sinon, au lieu d'une "belle jeune fille", vous obtiendrez une "furie démoniaque".
Pour "sentir" comment utiliser correctement l'eye-liner, nous vous conseillons de vous exercer sur le dos de la paume de votre main. Posez le coude de la main avec un pinceau à eyeliner sur la table et, en changeant la pression sur le pinceau, parvenez à dessiner un trait de l'épaisseur souhaitée sur la deuxième main. En même temps, vous verrez visuellement la saturation de la couleur du futur eyeliner. Maintenant, les yeux. Ne vous privez pas de l'arrêt du coude et conduisez le trait de contour jusqu'au coin externe. Vous pouvez dessiner la ligne et les traits individuels, l'essentiel étant d'éviter les "accrochages". Il est parfois conseillé de détendre l'œil en estompant légèrement le trait de contour.
Par rapport à un crayon, l'eyeliner liquide est bon car il permet de faire un trait d'épaisseur minimale et tient mieux. Pour faciliter l'application de l'eyeliner liquide, vous pouvez précéder le contour de l'œil d'un crayon. Le plus souvent, le trait d'eyeliner fait une seule largeur, mais il peut s'élargir au fur et à mesure que l'on s'approche de l'extérieur, se couper à cet endroit ou se rétrécir à l'extrémité de la flèche. Il existe de nombreuses variantes. Et chaque année, les maquilleurs en inventent de nouvelles, malheureusement pas toutes applicables dans la vie de tous les jours.
La paupière inférieure est la suivante. Nous prenons un ton plus clair et traçons un contour du coin externe vers le centre. Il est souhaitable de terminer le trait d'eyeliner à cet endroit, voire de le limiter à l'accentuation du coin. L'eyeliner liquide sur le contour de la paupière inférieure n'est pas la meilleure option. Le crayon suffit.
Pour comprendre comment utiliser correctement l'eyeliner et apprendre à le faire, il suffit de pratiquer. La dureté de la main et la clarté des lignes viennent avec l'expérience. Osez, et vous réussirez.