• Главная
  • ЛЕНТА НОВОСТЕЙ
  • АРХИВ НОВОСТЕЙ
  • Показы мод
  • Выставки
  • Тренинги и семинары
  • Реклама
  • Контакты
  • RSS feed
  • Издается с 17 октября 2006 года

  • Comment se débarrasser de la fatigue diurne ?
    Опубликовано: 2023-12-11 18:10:20

    Que faire si votre humeur baisse considérablement le soir, si vous avez mal aux jambes et si votre corps est lourd ? Comment améliorer votre vitalité ?

    Les états de fatigue du soir et de malaise fatigué ne doivent pas être confondus avec la fatigue chronique, qui est une maladie. Il faut bien distinguer ces notions : la fatigue due à une journée difficile et un état constant de fatigue et de malaise. Dès le matin, l'état est lourd et l'humeur larmoyante. Et chaque matin semble être le dernier matin de la vie.

    Comment s'aider le soir après une journée de travail pour se débarrasser de la fatigue de la journée, vaincre l'apathie et les symptômes de la fatigue ?

    Quelle que soit la cause de la fatigue, il faut avant tout ne pas s'asseoir à table et manger. Avant le repas du soir, il est recommandé de se détendre, de se reposer et de se calmer. En effet, le processus même de l'alimentation et de la digestion demande beaucoup d'énergie. Si vous vous "jetez" sur la nourriture, vous serez encore plus gonflé, vous aurez envie de dormir et les tâches ménagères du soir resteront inachevées.

    Nous vous proposons quelques conseils, dont la mise en œuvre ne prendra pas plus de 20 à 25 minutes et apportera un soulagement notable.

    En rentrant chez vous, prenez soin de vos pieds - ils sont probablement fatigués. Les douleurs dans les jambes sont très mauvaises pour l'humeur. En rentrant chez nous, nous rêvons d'enlever nos chaussures, de retirer les collants élastiques, de marcher pieds nus ou de nous glisser dans des pantoufles souples. C'est ce qu'il faut faire.

    Ensuite, il est préférable d'aller directement aux toilettes, mais si l'on n'en a pas la force, il faut d'abord prendre une position horizontale confortable, lever les jambes et les appuyer contre le mur en formant l'angle le plus grand possible. Ce repos de 5 minutes permet au sang de s'écouler. La fatigue des jambes disparaîtra alors partiellement et vous ressentirez un certain soulagement.

    Les bains de pieds contrastés ne vous prendront pas plus de 5 minutes. Les bains améliorent la circulation sanguine. Prenez deux bassines : une avec de l'eau chaude - température d'environ 40°C, et une avec de l'eau froide - pas plus de 30°C. Plongez vos pieds dans l'eau chaude pendant quelques secondes, puis dans l'eau froide. Répétez l'opération 3 à 4 fois.

    Un simple bain de pieds chaud pour soulager les pieds est possible. Versez de l'eau chaude dans une bassine. Ajoutez de l'eau chaude à l'eau froide, de manière à ce que la température ne change pas. Ajoutez des herbes - camomille, sauge, lavande, valériane. Préparez des infusions de plantes comme suit : 2 cuillères à soupe d'herbes sèches écrasées versent 1 litre d'eau bouillante, insistent pendant au moins 30 minutes, filtrent et ajoutent à l'eau chaude. Il est préférable d'infuser les plantes le matin, elles doivent toujours être à portée de main.

    Il est préférable de placer la bassine dans la salle de bain, c'est-à-dire dans un petit espace clos, qui se remplira rapidement de vapeurs d'herbes aromatisées. En respirant les vapeurs de plantes, le système nerveux s'apaise. La fatigue disparaît. La force apparaît. Ne pas prendre de bains chauds si vous avez des varices.

    Bien soulager la fatigue des jambes Bain chaud aux conifères : 15 mg d'extrait de conifères et 2 cuillères à soupe de sel de mer ou d'océan à ajouter dans une bassine profonde d'une eau à une température d'environ 40 degrés.

    Si vous êtes particulièrement fatigué ce jour-là, prenez un bain général. Dans l'eau, ajoutez du sel marin, des arômes qui vous sont agréables, des infusions, qui sont préparées de la même manière que pour les bains de pieds.

    Vous pouvez prendre un bain avec une décoction de feuilles de laurier. Versez 6 à 8 feuilles de laurier dans de l'eau froide, portez à ébullition et laissez bouillir pendant au moins 20 minutes. Cette infusion doit être préparée à l'avance, elle peut être conservée au réfrigérateur pendant plusieurs jours sans perdre ses propriétés curatives. L'infusion peut être ajoutée à un bain avec du sel de mer ou des arômes. La température de l'eau ne doit pas être élevée - 37-38 degrés. Il est recommandé de s'y asseoir pendant 5 minutes au maximum.

    La douche chaude est un excellent moyen de soulager la fatigue musculaire générale. Si vous décidez ensuite d'aller vous coucher, ne recourez pas à une douche de contraste. Si vous avez besoin non seulement de soulager la fatigue, mais aussi de retrouver votre efficacité, le dernier jet d'eau doit être frais. Après la douche, frottez votre corps, et surtout vos pieds, avec une serviette éponge. Frottez vos pieds avec de l'huile en effectuant des mouvements doux de bas en haut. La peau deviendra plus élastique et plus tendre.

    La lutte contre la fatigue doit être complexe. N'oubliez pas vos mains : passez-les sous un jet d'eau chaude ou mettez-les dans le même bain que vos pieds. À ce moment-là, vous pouvez utiliser vos mains pour masser vos pieds, des orteils aux chevilles. Après le bain, appliquez une crème douce et nourrissante sur vos mains. Vous êtes donc sorti de la salle de bains, déjà partiellement débarrassé du lourd fardeau de la vie.

    Il est maintenant temps de prendre une minute pour détendre les muscles de votre visage. Appliquez un masque vitaminé sur votre visage et votre cou. Le concombre râpé ou les pommes de terre crues conviennent parfaitement. Posez sur le visage le porridge, préalablement étuvé à l'aide d'une serviette chaude. Veillez à adopter une position horizontale avec les jambes surélevées dans une pièce dont la fenêtre est entrouverte. Si vous ne vous allongez pas avec un masque, votre apparence, et donc votre bien-être, ne peuvent qu'empirer.



    Внимание!!! При перепечатке авторских материалов с Pannochka.net активная ссылка (не закрытая в теги noindex или nofollow, а именно открытая!!!) на портал "Издание для девушек и женщин от 14 до 35 лет Pannochka.net" обязательна.


    E-mail:
    info@pannochka.net
    При использовании материалов сайта в печатном или электронном виде активная ссылка на pannochka.net обязательна.