Tout le monde sait que pour maintenir l'équilibre hydrique de l'organisme, il est nécessaire de consommer une quantité suffisante de liquide, recommandée par les experts - 8 verres par jour. Cependant, en été, notre peau peut manquer d'hydratation. Mais ne vous inquiétez pas, un merveilleux remède - l'eau thermale - vous aidera à compenser le manque de liquide.
Les sources thermales et les geysers sont un véritable cadeau de la nature, que l'on trouve presque partout dans le monde. Leurs propriétés curatives sont connues depuis l'époque de l'Empire romain, où l'on utilisait l'eau thermale pour se soigner. Le séjour dans les "procédures d'eau" permettait de retrouver des forces et de guérir de nombreux maux.
Les eaux souterraines chaudes contiennent de nombreux minéraux utiles et des substances biologiquement actives telles que le brome, l'iode, le sodium, le calcium, le magnésium, le chlore, le krypton, le tungstène et d'autres. En outre, la composition et les propriétés chimiques des sources thermales peuvent varier considérablement d'une région à l'autre. Ainsi, chaque source possède des propriétés thérapeutiques uniques qui permettent de traiter efficacement certaines maladies.
Les eaux thermales d'Europe, en particulier, sont riches en sels minéraux et en oligo-éléments. Elles possèdent de nombreuses propriétés thérapeutiques qui apaisent les peaux enflammées, soulagent les irritations et renforcent les défenses de la peau. Grâce à ces propriétés, l'eau thermale pure est devenue la base de la création de divers produits cosmétiques : toniques, crèmes et sérums.
Pendant la saison chaude, il convient de minimiser l'utilisation de produits cosmétiques "lourds". Au lieu de toniques et de crèmes hydratantes, de nombreux experts recommandent d'utiliser l'eau thermale sous forme de spray. Il suffit de vaporiser une petite quantité d'eau sur le visage à une distance de 20 à 30 cm, puis d'éponger l'excédent avec une serviette ou de laisser sécher naturellement. Les gouttes, en se répandant sur la peau, la massent et assurent une pénétration profonde des oligo-éléments de l'eau dans les couches internes, hydratant ainsi la peau.
L'eau thermale est un salut contre la sécheresse dans la cabine d'un avion ou après de longues promenades en plein soleil. Il est important de se rappeler qu'il ne faut pas vaporiser l'eau dans le vent, car la peau s'altère et se desquame. En outre, en raison des différences de composition chimique, les produits à base d'eau thermale de différents fabricants peuvent se comporter différemment sur la peau. Essayez plusieurs produits et choisissez celui qui vous convient le mieux.