L'été est la saison où nous voulons nous sentir libres et confiants dans notre peau. Cependant, les femmes pensent souvent qu'il n'est pas réaliste de vouloir perdre du poids avant l'été, ce qui est une idée fausse. En fait, l'été est le moment idéal pour commencer à travailler sur sa silhouette. Nous allons partager avec vous trois règles clés qui vous aideront à perdre ces kilos superflus et à vous sentir légère et à l'aise pendant la saison chaude.
1. Oubliez les régimes, introduisez une alimentation nutritive dans votre vie
Le grignotage et les journées chaudes de l'été entraînent souvent une réticence à suivre des régimes. Cependant, il ne faut pas tomber dans l'extrême et s'affamer. Il est important d'organiser un régime complet comprenant une variété de produits naturels. Les légumes et les fruits hypocaloriques constituent un excellent choix pour des repas copieux et savoureux.
2. Modération dans la consommation d'alcool
L'alcool peut être un véritable piège en termes de perte de poids. N'oubliez pas que les boissons alcoolisées contiennent des calories et qu'en été, lorsque nous en consommons souvent lors de festivals et de rassemblements, cela peut peser lourd sur la silhouette. Pensez à des boissons plus légères pour réduire votre apport calorique.
3- Les boissons d'hydratation optimale
Les étés chauds nous obligent à augmenter notre consommation de liquide. Cependant, les boissons gazeuses et les jus de fruits contenant du sucre peuvent nuire à votre silhouette. Il est préférable de choisir de l'eau minérale, des boissons non gazeuses et du thé vert. Ces boissons contribueront non seulement à étancher la soif, mais n'apporteront pas non plus de calories supplémentaires.
Exemple de régime pour une journée en période estivale :
Petit-déjeuner : flocons d'avoine à l'eau avec des baies de saison.
Collation : thé sans sucre.
Déjeuner : salade de légumes à l'huile d'olive et poisson au four.
Collation : un verre de jus de légumes.
Dîner : légumes en ragoût et filet de poulet.
Les nutritionnistes soulignent que l'été est la période idéale pour modifier son alimentation et son mode de vie. Les légumes et les fruits sont au summum de leur fraîcheur et de leur valeur nutritive en été, et un mode de vie actif peut favoriser la perte de poids. En suivant ces trois règles simples, vous pourrez profiter de l'été, vous sentir à l'aise et plaire à l'œil avec une silhouette agréable.