• Главная
  • ЛЕНТА НОВОСТЕЙ
  • АРХИВ НОВОСТЕЙ
  • Показы мод
  • Выставки
  • Тренинги и семинары
  • Реклама
  • Контакты
  • RSS feed
  • Издается с 17 октября 2006 года

  • Comment déplacer un enfant dans un lit séparé : conseils utiles pour les parents
    Опубликовано: 2023-11-05 18:10:58

    De nombreux parents sont confrontés à la situation où leur enfant a l'habitude de s'endormir dans leur lit. Cependant, tôt ou tard, il arrive un moment où il est nécessaire d'apprendre à l'enfant à dormir séparément. Dans cet article, nous vous dirons quand et comment sevrer votre enfant du co-sleeping, et nous vous donnerons des conseils utiles pour les parents.

    Certains signes peuvent indiquer que le bébé est prêt à dormir séparément :

    Le bébé se réveille rarement pendant la nuit. Si votre bébé dort profondément toute la nuit sans se réveiller constamment, cela peut être un signe qu'il est prêt à dormir dans un lit séparé la nuit.

    Vous n'allaitez plus votre bébé. Lorsque votre bébé est passé à l'alimentation complémentaire et a cessé d'être allaité la nuit, il s'agit d'un bon point de départ pour le faire dormir dans un lit séparé.

    Le bébé fait ses dents. Les poussées dentaires peuvent s'accompagner d'insomnies et d'inconfort, et il est préférable de placer votre bébé dans un lit séparé après cette étape.

    Il ne souffre d'aucune maladie grave. Si votre enfant est en bonne santé et actif, cela crée des conditions plus favorables à la transition vers un lit séparé la nuit.

    Il n'y a pas d'âge précis pour sevrer votre enfant du sommeil séparé. Toutefois, en moyenne, il est préférable d'entamer le processus de transition vers le sommeil séparé lorsque l'enfant a entre un an et demi et deux ans.

    Plus tôt vous commencerez le processus d'adaptation, plus il sera facile. Choisissez un lit d'enfant clair et attrayant pour votre enfant, dites-lui qu'il devient adulte en dormant sans ses parents. Placez ses jouets préférés dans son lit pour créer une atmosphère confortable.

    Vous pouvez commencer par installer un lit d'enfant dans votre chambre pour habituer votre bébé à dormir seul. Augmentez progressivement le temps qu'il passe dans son propre lit. Préparez-vous à ce que la période d'adaptation prenne du temps et que le bébé retourne parfois chez ses parents à la recherche d'un peu de confort. Il faut de la patience et une progression graduelle pour que votre bébé s'habitue à la nouvelle routine de sommeil et prenne plaisir à passer de plus en plus de nuits dans son propre lit.



    Внимание!!! При перепечатке авторских материалов с Pannochka.net активная ссылка (не закрытая в теги noindex или nofollow, а именно открытая!!!) на портал "Издание для девушек и женщин от 14 до 35 лет Pannochka.net" обязательна.


    E-mail:
    info@pannochka.net
    При использовании материалов сайта в печатном или электронном виде активная ссылка на pannochka.net обязательна.