Notre visage est exposé quotidiennement à l'air pollué, ce qui peut avoir un impact négatif sur notre peau. L'obstruction des pores peut entraîner une détérioration de la peau et la perte d'une apparence saine. Pour éviter cela, il est important de procéder à un nettoyage en profondeur du visage, qui peut même être effectué à la maison. Ce processus convient aussi bien aux peaux sèches qu'aux peaux grasses et est recommandé au moins une fois par mois pour garder une peau fraîche et saine.
Avant de commencer la procédure, il est nécessaire de se démaquiller et de nettoyer la peau du visage avec un tonique. Il faut ensuite préparer un bain de vapeur : dans un grand bol, faire bouillir de l'eau, ajouter des fleurs de camomille séchées et faire bouillir le mélange. Le bain de vapeur préparé doit être recouvert d'une serviette et penché au-dessus du bol de manière à ce que le visage sente la vapeur.
La vapeur sur la peau aide à ouvrir les pores et à faciliter le processus de nettoyage. Ensuite, il convient d'utiliser des disques de coton pour effectuer le nettoyage du visage. De légers mouvements sur toute la surface de la peau éliminent les impuretés, en insistant sur les zones enflammées et les zones à problèmes.
Il est important de rappeler que l'extraction des points noirs doit être effectuée avec précaution pour éviter de traumatiser la peau et de propager des infections. Après le nettoyage du visage, la peau doit être essuyée avec un tonique pour l'hydrater et la désinfecter, et un streptocide peut être utilisé pour une protection supplémentaire.
Ce traitement permettra à votre peau de se débarrasser des impuretés, de prévenir les inflammations et de conserver un aspect sain et bien entretenu. Intégrez un soin du visage avec nettoyage en profondeur à votre routine de soins et profitez d'une peau propre et fraîche.