Chacun d'entre nous déguste probablement avec plaisir une délicieuse fraise. Mais en plus de son goût et de son arôme, cette baie offre de nombreuses propriétés utiles, non seulement pour le corps, mais aussi pour la beauté de la peau.
Grâce à la présence d'acide salicylique, les produits de beauté à base de fraises peuvent nettoyer la peau des cellules mortes, rétrécir les pores, réduire les inflammations et les rougeurs et donner au visage un éclat sain.
Les fraises sont connues pour leur richesse en antioxydants, ce qui leur permet de réparer les dommages causés à la peau et de lutter contre le vieillissement. Si les traitements rajeunissants ne semblent pas très pertinents avant l'âge de 30 ans, ils deviennent hautement recommandés après cet âge. Et c'est là que les masques à la fraise viennent à la rescousse, en aidant à préserver la beauté naturelle de la peau.
Recettes de masques à la fraise : un remède universel pour tous les types de peau
Masque fraise-miel contre l'acné
Pour ce masque, il faut mélanger de la bouillie de fraises avec du miel, l'appliquer sur le visage, la laisser agir pendant un certain temps puis la laver. Les fraises aident à nettoyer la peau et à exfolier les cellules mortes, tandis que le miel a des propriétés cicatrisantes, ce qui rend ce masque idéal pour lutter contre divers problèmes de peau.
Des fraises pour la beauté et l'éclaircissement de la peau
Masque blanchissant à la fraise
Quelques fraises doivent être écrasées et appliquées sur la peau. Il est préférable d'utiliser ce remède par temps nuageux afin d'éviter la pigmentation due à la lumière du soleil. Si vous avez la peau sèche, vous pouvez ajouter un peu de crème fraîche grasse ou de miel.
rafraîchissement et rajeunissement grâce aux masques à la fraise
Masque rafraîchissant à la fraise pour les peaux décolorées
Le jus de fraise est mélangé à de la farine de blé, du tolkon et du son d'amande, puis appliqué sur la peau et conservé pendant 20 minutes. Ce masque permet d'hydrater la peau et de lui redonner un aspect frais.
Sauver des inflammations grâce aux fraises
Masque anti-inflammatoire à la fraise
Les baies de fraises sont transformées en une bouillie qui est appliquée sur le visage. Au bout d'un certain temps, après la première couche de séchage, la deuxième couche du masque est appliquée. Après l'opération, le masque est rincé à l'eau tiède et une crème hydratante est appliquée.
Donnez à votre peau fraîcheur et beauté avec les masques à la fraise
L'utilisation régulière de masques à la fraise peut apporter fraîcheur, beauté et jeunesse à votre peau. Accordez à ce procédé l'attention qu'il mérite et votre peau vous le rendra à coup sûr !